À propos de nous

RISCHE + HERFURTH tient ses engagements depuis 1963 :

Nos soudures tiennent aussi bien que nos promesses !

En se rappelant le passé, on est toujours étonné de réaliser comme le temps passe vite. La marque polystar® existe depuis 60 ans déjà. Elle est synonyme de qualité, de robustesse, de fiabilité, de durabilité, de simplicité… Les soudeuses de film plastique polystar® possèdent toutes ces qualités.

Tout a commencé en 1963. Dietrich Rische et Rolf Herfurth étaient déjà impliqués depuis des années dans la technologie d’assemblage des matières plastiques. Ils avaient développé et commercialisé avec succès des procédés de soudage à haute fréquence et par ultrasons au sein de la société F.W.R. Herfurth KG (1950), qui donna naissance ensuite à Herfurth GmbH (1953).

À l’époque, le marché des plastiques était en plein essor et la production de masse des polymères devait progresser régulièrement jusqu’au milieu des années 1950. Les films plastiques légers ont alors commencé à être intégrés dans les processus d’emballage, surtout dans l’industrie et la distribution. Nos deux partenaires commerciaux avaient bien constaté cette évolution. Les techniques de soudage de l’époque n’étaient toutefois pas adaptés aux nouvelles feuilles plastiques légères, telles que les films de polyéthylène, moyennant quoi une nouvelle technique de soudage devait être développée. Dans un garage de jardin parmi tant d’autres de la jeune République fédérale allemande, ils ont travaillé ensemble sur une nouvelle technologie.

Peu de temps après, le premier appareil de soudage par impulsions thermiques de Herfurth GmbH est né à Hambourg. Les premières soudeuses de film plastique utilisant le nouveau procédé ont été fabriquées et vendues par Herfurth GmbH. Ce marché se développa rapidement et la production et les ventes devaient atteindre rapidement leurs limites, d’autant plus que les autres secteurs de l’entreprise croissaient aussi fortement. Il était temps de prendre les décisions qui s’imposaient.

Le rachat d’une usine à Hambourg leur permis d’ajouter plus de capacité de production. Dietrich Rische et Rolf Herfurth décidèrent d’externaliser la technologie de soudage par impulsions thermiques à une société indépendante : RISCHE + HERFURTH OHG. Avec une combinaison d’employés transférés et recrutés en interne, la première pierre de la réussite exemplaire de RISCHE + HERFURTH GmbH était posée.

Le nouveau directeur provenait aussi de leurs propres effectifs. Avec son esprit vif et brillant, Karl-Heinz Krogmann, qui n’avait que 25 ans à l’époque, s’était déjà démarqué du reste du personnel depuis un certain temps. Krogmann fut rapidement appelé par Dietrich Rische au bureau de la direction. Rische n’alla pas par quatre chemins avec lui : « Nous avons créé une nouvelle entreprise et vous en serez le PDG. Toutes nos félicitations! »

Après y avoir réfléchi une nuit, Krogmann acceptait l’offre le lendemain et a depuis dirigé avec succès la fortune de l’entreprise. Il a relevé de nombreux défis et les a maîtrisés avec brio. Après quelques années de succès, les fondateurs Rische et Herfurth en ont fait un partenaire. Voici quelques-unes de ses réalisations marquantes :

  • Création et établissement de la marque polystar®
  • Promotion de la marque dans les salons nationaux et internationaux
  • Conversion de la société OHG en société à responsabilité limitée (GmbH)
  • Achat d’une entreprise à Hambourg Wandsbek pour assurer la production et l’administration
  • Vastes travaux de construction et de rénovation des locaux de l’usine
  • Sans oublier bien sûr l’amélioration constante des soudeuses de film plastique pour le soudage par impulsions thermiques et le soudage à chauffe en continu.

Krogmann, entre-temps actionnaire majoritaire, a géré la fortune de l’entreprise jusqu’à sa mort en mars 2008. Sa fille, qui fait partie de l’entreprise depuis 1983, est depuis lors la directrice de deuxième génération de l’entreprise. Elle attache également une grande importance au développement continu des soudeuses de film de la marque polystar®. Mais il est également clair pour elle que ce n’est pas seulement la technologie qui doit être développée : la formation du personnel et la responsabilité envers les employés et leurs familles lui tiennent aussi à cœur.

La belle réussite de RISCHE + HERFURTH GmbH est loin d’être terminée, car la 3ème génération est déjà là. La nouvelle génération de la famille Krogmann est prête…

Depuis mars 2012, RISCHE HERFURTH est enregistrée en tant que AEO-C