Pinces à souder à par impulsion thermique - polystar® 120 GE
Données techniques | Générateur d'impulsions polystar® 120 GE |
---|---|
Intensité | max. 3,7 a |
Consommation | env. 0,86 kWh |
Dimensions | 246 x 195 x 140 mm |
Alimentation | 230 V/50 Hz |
Tous les appareils sont livrés avec un câble d´alimentation de 1,5 m. Dimensions et poids approximatifs. Sous réserves de modifications techniques.
Mobile – légère – maniable : pour vous accompagner partout !
Mobiles : chaque modèle de pinces à souder polystar® est équipé d’une longueur de câble de trois mètres. Si cela ne suffit pas, la rallonge permet d’obtenir une portée de six mètres de plus, ce qui donne neuf mètres au total. En ajoutant les trois mètres du cordon de connexion du générateur d’impulsions polystar®, vous pourrez travailler dans un rayon maximal de 12 mètres.
Légère : la pince à souder la plus lourde de la marque polystar® pèse environ 1 kg. Elle est aussi celle qui offre la plus grande longueur de soudure. Les films thermoplastiques, par ex. en PE (polyéthylène) ou les films composites aluminium fins peuvent être soudés sur une longueur de 600 mm.
Maniables : les pinces à souder polystar® se tiennent et s’utilisent d’une seule main. Serrez les poignées de la pince pour l’ouvrir. Pour fermer la pince il suffit de relâcher la pression appliquée manuellement sur les poignées et ensuite de déclencher l’impulsion de soudage avec le pouce.
Tous les modèles de pinces à souder polystar® nécessitent également d’utiliser le générateur d’impulsions polystar® 120 GE. Ensemble, ces deux composants fonctionnent en parfaite harmonie selon le procédé à impulsion thermique, économe en énergie et donc écologique. Par ailleurs, l’unité de soudage est prête à l’emploi immédiatement et sans temps de chauffage et fonctionne de manière absolument fiable. Peu importe que vous soudiez en continu des sachets ou des sacs individuels ou des films d’emballage longs et encombrants avec des soudures juxtaposées. La longueur de l’impulsion de soudage se règle sans paliers sur le générateur d’impulsions polystar®.
Un contrôle optique (par voyant lumineux) du procédé de soudage et un signal d’erreur acoustique en cas d’actionnement trop court de l’impulsion de soudage vous aident à obtenir un film parfaitement soudé. La possibilité de régler la pression de serrage de la pince à souder pour un résultat de soudure constant vient compléter l’ensemble.
Important : le générateur d’impulsions polystar® et les pinces à souder associées ne conviennent pas au scellage de films composites trop épais.
Pour sceller des films composites plus épais, notre scelleuse polystar® ou les soudeuses en continu rapides de la série 400 DSM polystar® sont mieux adaptées.
Pince D 150 + 200 + 300 + 400 + 600
Les supports de bande de chauffage et les poignées de la pince sont agencés en forme de T. L’ouverture de la pince est d’environ 20 mm. Cette pince soude le film directement au bord du sachet ou à 25 mm maximum de celui-ci.
Pince SFZ 300 + 400 + 600
Ici aussi, les supports de bande de chauffage et les poignées de la pince sont agencés en forme de T. Cette pince dispose toutefois d’une ouverture légèrement plus grande (environ 25 mm) et peut positionner un cordon de soudure à 100 mm maximum du bord du sachet.
Pince DS 150 + 300
Les supports de bande de chauffage sont agencés dans le prolongement des poignées de la pince. Cet agencement permet aux supports de bande de chauffage de « prendre » le film comme des ciseaux.
La pince à souder et le générateur d’impulsions doivent être commandés chacun séparément.
Toutes les pinces á souder que nous proposons s’adaptent au générateur d’impulsions.
Les rubans de chauffes peuvent être remplacés avec un peu de compréhension technique. Pour cela, veuillez lire les instructions de service.